ShippingBo était dans le train French Tech

Le Train FrenchTech a embarqué 16 start-ups de Perpignan, Montpellier et Toulouse, le 20 juin dernier, à la rencontre des écosystèmes de Barcelone et Madrid. Impulsée par Pyrénées Méditerranée Invest, l’initiative, qui veut valoriser un collectif de start-ups méditerranéennes, se veut aussi un prélude à la labellisation French Tech, que vise la Communauté urbaine catalane en 2018.

Partie à 60 personnes de Perpignan dans deux rames privatisées, la délégation a fait étape à Barcelone avant de rejoindre Madrid. La journée comprenait l’inévitable concours de pitchs, la présence autour des start-up de coachs chefs d’entreprise et représentants d’institutions, et beaucoup de networking, via la rencontre avec les communautés French Tech de Barcelone et de Madrid. Le Train FrenchTech a ainsi embarqué, 2 des fondateurs de la solution logistique ShippingBo de Labège, près de Toulouse.

Il y avait également les dirigeants d’entreprises numériques basées en « Catalogne Nord », comme l’agence web Nematis, Flipr, le fablab SquaregoLab, la place de marché « alternative » Gôôd, le studio de développement d’applications mobiles ISeeU.

La liaison Barcelone-Madrid était réservée à la session de pitches – en 2 minutes chrono – devant des investisseurs, banques et institutions. Les trois lauréats ont été dévoilés lors de la soirée dans un hôtel madrilène, en présence du président de la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie et de l’ambassadeur de France en Espagne.

Train French Tech 2017 ShippingBo

Remise des Prix

Le Prix du Jury a été attribué à Pack Editions, de Saint-Laurent de la Salanque, qui géolocalise les commerces par balise Bluetooth.

Le Prix du Train à la start-up Odesy, basée au Soler, conceptrice d’objets connectés pour enfants et déjà récompensée au Startup Weekend de Perpignan en mars.

Le Prix Coup de cœur va à la société barcelonaise Daysk, plateforme d’espaces de co-working, et une Mention Spéciale à la madrilène Knowlii (plateforme de connexion de voyageurs).