Shippingbo lance Shippingbo Wallet

Shippingbo est une technologie multi-connectée nativement intégré avec plus de 50 marketplaces, les CMS majeures et avec plus de 20 transporteurs. Aujourd’hui, Shippingbo lance Shippingbo Wallet, un porte-monnaie électonique pour vendre du transport en mode pré-payé !

Shippingbo fonctionnement

L'arrivée de Shippingbo Wallet

Il est difficile pour les transporteurs de proposer un tarif négocié sans visibilité sur le volume de colis que peut lui confier un e-marchand. Aujourd’hui un e-commerçant fait généralement appel à plusieurs transporteurs pour diversifier son offre de service à l’internaute. S’engager sur un volume annuel avec l’un d’eux est une vraie problématique qui freine les marchands à tester d’autres prestataires ou simplement à optimiser leurs coûts d’expédition en fonction de la saisonnalité.

« Nous ne commercialisons pas de transport mais en tant que facilitateur nous souhaitons permettre aux utilisateurs de pouvoir accéder le plus simplement aux meilleures offres des transporteurs tout en sécurisant ces derniers contre les risques d’impayés » explique Marc Hericher.

Shippingbo Wallet

Quelle proposition de valeur pour Shippingbo Wallet ?

En lançant son porte-monnaie électronique, Shippingbo souhaite donner la possibilité aux transporteurs de vendre aux e-commerçants des prestations de transport (étiquettes colis) en mode prépayé.

En optant pour Shippingbo Wallet, les transporteurs peuvent donc séduire de nombreux nouveaux prospects et vendre davantage d’étiquettes tout en évitant les risques financiers. En effet, ils n’ont plus à prélever un pied de compte anticipé à l’ouverture d’un contrat et avant même que l’e-commerçant ne réalise des envois. Les transporteurs peuvent ainsi conserver la maitrise de leur stratégie commerciale tout en proposant un tarif adapté à chaque e-commerçant en fonction de son volume d’affaires réel ou de sa typologie de colis.

>> Shippingbo, en tant que tiers de confiance, leur assure un accès fiable à une nouvelle cible de clients e-commerçants.

Pour les e-commerçants, c’est un énorme gain de temps et une vraie simplification de leur organisation et de leur comptabilité transport. Ils accèdent à une seule station chargeur multi-transporteurs pour expédier leurs différentes typologies de commandes d’une part. Les prélèvements se font au fil de l’eau, ils n’ont plus à débloquer des fonds importants en une seule fois, leur gestion financière est facilitée d’autre part. En fin de mois, un rapprochement est fait entre les envois consolidés et les sommes prépayées pour une régularisation des coûts réels d’expédition.

« Nous solutionnons une vraie problématique des transporteurs : la gestion industrielle & sécurisée du « transport sans-contrat ».

- Marc Héricher, CEO Shippingbo