Paris Retail Week : L'heure du bilan trimestriel e-commerce

Les 3 jours du plus grand évènement e-commerce en France se sont achevés le 21 septembre 2017 dernier. Shippingbo était présent dans le secteur Logistique à l’entrée du salon.Cette édition 2017 fut l’occasion pour les acteurs majeurs de ce secteur d’activité d’échanger et de témoigner de leur expertise dans leurs domaines. Ainsi se sont succédés conférences, keynotes, rencontres et entretiens. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les conférences en vidéo si vous n’étiez pas présent sur le salon ou si vous souhaitez les revoir.

Plus de 25 000 visiteurs professionnels et près de 500 sociétés participantes

— Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week

L'E-COMMERCE CONTINUE SA PROGRESSION

Pour lancer le salon Paris Retail Week, la FEVAD a publié un bilan des ventes en ligne pour le second trimestre 2017.
On constate une nouvelle fois que le e-commerce est en hausse (11%). En effet les français on depensé pas moins de 19.5 millions d’euros sur cette période. Et pourtant le panier moyen a baissé, en moyenne les français depensent 68 euros par commande, chiffre en baisse. Mais ils achètent plus souvent. L’étude nous apprend qu’ils commandent 9.7 fois par acheteur et pour le trimestre, contre 8.9 auparavant.

Autre chiffre important, 81% des français ont éffectués au moins un achat en ligne sur ce trimestre.

Le chiffre d’affaires des places de marché augmente de + 15% au 2nd trimestre. Les ventes « Marketplaces » représentent désormais 31% des ventes des sites disposant d’une place de marché.

E-COMMERCE FRANÇAIS AU 2ÈME TRIMESTRE 2017
Paris Retail Week

"Les consommateurs continuent à acheter mais leurs habitudes changent considérablement. Ils s'informent différemment, les process d'achats et les attentes en termes de livraison évoluent aussi..."

— Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD

Shippingbo au Paris Retail Week

Près de 350 visiteurs sont passés sur le stand Shippingbo pour découvrir notre solution lors du Paris Retail Week. Nos équipes ont échangé avec de nombreux e-commerçants sur les problématiques du traitement des commandes. Ce fut aussi l’occasion d’échanger avec de nombreux partenaires tout au long de ces 3 jours.

Shippingbo a aussi profité du salon pour lancer sa solution Shippingbo Wallet qui offre la possibilité aux transporteurs de vendre aux e-commerçants des prestations de transport en mode prépayé.

Paris Retail Week 2017 : la vitrine des innovations retail en plein boom !