Affranchissement en Port Payé pour les professionnels

L’offre en port payé de La Poste regroupe des solutions d’affranchissement universelle de vos envois de courrier ou de petits objets en ordinaire ou tracé, égrené ou en nombre avec un marquage simplifié et un n° d’autorisation unique et permanent. Shippingbo est la seule solution qui permet d’éditer facilement et en grande quantité des lettres simples ou lettres suivies.

Les lettres vertes et prioritaires sont désormais disponibles dans Shippingbo !

LettreSuivie-Shippingbo

La Lettre suivie est une solution d’envoi pour vos envois importants, intégrant un service de suivi.

Lettre verte égrenée : l’offre de distribution standard du Courrier. La Lettre verte est un service d’envoi de courrier rapide à J+2, économique et respectueux de l’environnement, pour vos envois égrenés de documents et de petits objets limités à 3 cm d’épaisseur.

La Lettre prioritaire est le service d’acheminement urgent du courrier. Pour vos envois urgents de documents et petits objets limités à 3 cm d’épaisseur, son délai de distribution en J+1 stimule vos opérations de conquête et/ou de fidélisation de votre clientèle.

L’Ecopli égrené est un service d’envois économiques distribués en J+4. Il vous permet de maîtriser votre budget en bénéficiant d’un tarif adapté à vos envois non prioritaires de documents et de petits objets limités à 3 cm d’épaisseur.

Shippingbo vous permet d’imprimer de manière industrielle les 3 éléments composant une expédition en lettre suivie : l’adresse du destinataire, l’affranchissement et le n° de suivi en une seule fois sur une étiquette au format 10×15.

Nouvelles Fonctionnalités Shippingbo : Programmez vous-même la date de dépôt de vos lettres suivies, vertes, ecopli ou prioritaires.

Vous faites un dépôt tous les 2, 3 ou 4 jours ?

Shippingbo vous donne désormais la possibilité de programmer votre date de dépôt sur vos envois afin que la date imprinée sur les lettres corresponde bien à la date de dépôt.

Comment faire ?

Dans le menu à gauche, cliquez sur « Configurations » puis sur « Logistique ».

Configuration Logistique Shippingbo

Une fois sur la page de Configuration « Logistique », allez sur la section « Date du prochain dépôt (port payé) » et inscrivez la prochaine date de dépôt de vos lettres en port payé. A la prochaine session d’envoi, vous modifierez la date manuellement afin qu’elle corresponde à votre futur dépôt en bureau de poste.

Date-Prochain-Dépôt-Shippingbo