Livraison en 48h, le standard du marché

Le respect des délais de livraison annoncés lors d’un achat est primordial pour garder la confiance des acheteurs et les satisfaire au-delà du produit commandé. Cela est d’autant plus vrai dans le cadre d’une 1ère commande, le respect du délai aura une influence sur le réachat de l’acheteur.

délais de livraison atendus

Près de 64% des français s'attendent à recevoir leur commandes 48h après avoir finalisé leur achat.

« On constate que la livraison en point de retrait talonne désormais la livraison à domicile en 48h. La livraison en consigne, bien qu’encore confidentielle est le mode de livraison le plus attendu, loin devant la livraison par drone. Il reste cependant beaucoup à faire sur la qualité des livraisons : 70% des consommateurs ont déjà rencontré un problème de livraison au cours des 12 derniers mois, dont 17% de colis perdu ! Les Français attendent de la fiabilité et de la réactivité. »

Face aux exigences des consommateurs, la logistique de l'e-commerce constitue un véritable enjeu. Quelles sont les besoins des e-commerçants en matière de gestion des livraisons pour satisfaire les attentes des consommateurs ?

Une fois la commande validée sur le site e-commerce, livrer en temps et en heure la marchandise en bon état constitue votre priorité. En effet, cette opération qui consiste à prélever des articles et les emballer doit être bien optimisée pour répondre aux attentes des consommateur d’être livré en 48h. L’objectif étant donc de réaliser des préparations en un minimum de temps et avec un maximum de qualité.

ShippingBo vous aider à réduire ce temps de préparation ! ShippingBo ne se contente pas de regrouper toutes vos commandes, notre solution innovante se charge automatiquement de les trier et de les ordonnancer de les affecter (sous forme de « sessions de préparation de commandes») à différents membres de votre organisation en fonction de règles métiers pré-paramétrées selon les contraintes spécifiques de votre société.

Par exemple un marchand peut décider d’allouer à l’un de ses préparateurs les commandes dont le poids excède X kg afin qu’elles soient traitées en priorité car le transporteur en charge de ce type de colis lourd passe à 11h chaque matin… un autre décidera de prioriser les commandes de telles places de marchés afin qu’elles soient expédiées le matin pour des raisons de trésorerie, par exemple.